Incendie chez OVH : Des centaines de serveurs impactés

Suite à un incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 9 au 10 mars sur son site de Strasbourg (SBG2), des centaines de sites et serveurs de jeux hébergés chez OVH se retrouvent inaccessible.

C'est une panne d'ampleur qui a impacté de nombreux serveurs qui sont référencés sur nos classements. On constate à l'heure actuelle que 28% de nos serveurs actifs (toutes catégories confondues) ne répondent plus à notre ping et sont donc hors service. On constate également une baisse de trafic significative sur notre site ce Jeudi 10 Mars causé par l'incident.

On espère que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite du côté de chez OVH, et que vous allez pouvoir réagir comme il se doit pour remettre votre serveur sur pied. C'est une situation délicate, on ne pense pas toujours à faire des sauvegardes et nombreux sont ceux à se retrouver impuissant face à la situation, avec la perte définitive de leurs données.

Toute l'équipe vous soutient, et il est bon de rappeler qu'il est primordial de faire des sauvegardes / images de vos serveurs pour anticiper une autre panne similaire, bien que ces situations restent exceptionnelles. Il est important de rester soudé au vu de la situation, et si vous êtes impactés, vous pouvez venir demander de l'aide ou échanger sur notre Discord dans le canal "Général".

Serveur-prive.net n'a pas été impacté par cet incident et tous nos services sont opérationnels.

Avis

  • NGU_Noltox
    NGU_Noltox

    Bien rédigé. Courage à tous les serveurs conercnés

Commenter

Pour commenter, vous devez être connecté.