Comment tester sa vitesse de clique ?

Pour améliorer votre performance dans les jeux vidéo, vous pouvez accéder à quelques séances d’entrainement grâce au Click test. Ce mécanisme de jeu très amusant vous permet d’évaluer votre vitesse de clique ou de défier d’autres joueurs pour atteindre un score élevé. Retrouvez dans cet article quelques types de tests qui s’offrent à vous.

Les caractéristiques du CPS test

Le CPS test traduit généralement la fréquence des clics par unité de temps. C’est un jeu timepass qui permet de travailler sa vitesse de clique pour plus de performance. Avec une bonne technique, vous pouvez facilement battre le record des autres joueurs afin d’inscrire votre score parmi les plus élevés.

Un seul clic dans la zone « cliquer ici pour commencer à jouer » et vous pouvez démarrer votre test. Enchainez juste après les clics sur votre souris, jusqu’à l’écoulement du temps imparti. Plus vous augmenterez votre fréquence de clics et plus votre score évoluera. De même, vous pouvez maintenir les 5 secondes établies par défaut ou alors modifier la durée à votre convenance dans le menu. À l’instant où la minuterie annonce la fin de l’entrainement, le score final vous est présenté. La plupart des records en CPS figurent précisément entre 5 et 10 clics par secondes. Cependant, le record mondial indique 1051 clics en 10 secondes.

Comment fonctionne Spacebar Counter ?

Le principe du jeu consiste à utiliser la grande touche horizontale située en bas du clavier pour évaluer votre performance en clic. Dès que vous appuyez pour la première fois sur la Spacebar, la minuterie se mettra automatiquement en marche. Pendant toute la durée du jeu, vous devez réaliser le maximum de clics pour atteindre un score satisfaisant. Reprenez l’exercice à plusieurs reprises pour améliorer votre score.

Vous pouvez modifier à chaque démarrage la durée du jeu pour mesurer votre endurance. Avec ce type de test, vous bénéficiez de quelques avantages utiles pour le gaming, à savoir :

- Développer vos aptitudes de vitesse
- Réaliser vos cliques avec plus de légèreté pour atteindre le score souhaité.

Par ailleurs, notez que plus d’expérience vous conduira sans doute à une performance remarquable. Pour y arriver, nous vous recommandons de renouveler les séances sur quelques jours consécutifs.

Qu’est-ce qu’un scroll speed test ?

Le scroll speed test est conçu pour mesurer la vitesse à laquelle vous défilez verticalement un contenu sur votre écran. Tout comme les tests précédents, il s’effectue sur un laps de temps précis. À son écoulement, vous obtiendrez un score en nombre de pixels défilé/nombre de secondes. Quelques raisons essentielles peuvent vous pousser à réaliser un scroll test. Il s’agit de :

- Tester la vitesse de défilement d’une souris ou la sensibilité de sa molette afin de procéder à une modification
- Évaluer vos compétences en défilement pour mieux exceller dans certains mécanismes de jeux conçus sur cette base (les jeux de combats, de tirs ou de courses)
- Améliorer votre performance en gaming pour défier les plus grands joueurs
- Passer un moment de divertissement ou de défoulement.

Pour réaliser un scroll speed test, vérifiez au préalable la rapidité de votre connexion internet. Choisissez ensuite une souris de bonne qualité puis respectez les étapes ci-après :

- Recherchez « Test de défilement » dans le menu et cliquez dessus
- Placez votre curseur dans le champ de test qui porte l’inscription « faites défiler »
- Commencez à scroller immédiatement en tournant la molette de votre souris le plus rapidement possible.

Comment fonctionne l’Aim training ?

L'Aim training test est conçu pour permettre aux amoureux de Fortnite, Counter Strike, Battlefield, Call of Duty, et autres de s’améliorer dans le gaming. Il aide notamment chaque joueur à développer son acuité visuelle pour atteindre une cible. De même, l’Aim training vous pousse à travailler la coordination entre votre vitesse de réaction et la rapidité avec laquelle vous cliquez pour toucher la cible.

Pour réaliser ce test, vous devez notifier vos préférences de jeu puis choisir une cible fixe ou mobile. Définissez ensuite un laps de temps pendant lequel vous devez toucher l’objectif un maximum de fois. Avec l’Aim training test vous pouvez :

- Évaluer vos compétences pour mieux vous améliorer ; - Procéder à une confrontation avec d’autres utilisateurs pour progresser.

Le typing test : qu’est-ce que c’est ?

Ce test de dactylographie permet de mesurer votre vitesse de rédaction sur un temps choisi. Il vous donne notamment la possibilité de vous entraîner à écrire correctement quelques mots sur votre clavier. Vous devez procéder très rapidement pour gagner du temps pendant votre écriture. Ainsi, dès que vous cliquez sur « démarrer », vous recevez le premier mot et le chronomètre se met en marche à l’instant où vous appuyez la première lettre sur votre clavier.

Lorsque vous écoulez le temps imparti, vous obtenez votre score final exprimé en Mot par Minute (MPM). Plus vous augmentez votre vitesse de rédaction et plus votre note s’élèvera. De même, vous pouvez accéder à la qualité de votre travail pour connaître le nombre de mots bien ou mal écrit, sans oublier votre précision de frappe.

Avis

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter

Pour commenter, vous devez être connecté.