Ajouter un serveur

Classement Minecraft : Nouvelles règles (auto-promo, networks...)

Règles Minecraft

Classement Minecraft : Nouvelles règles (auto-promo, networks...)

Découvrez les nouvelles règles du classement Minecraft

La communauté a été entendue.

Depuis plusieurs semaines, nombreux sont les créateurs à ruser de techniques pour augmenter les votes artificiellement ou avec des techniques malicieuses sur nos classements, notamment pour Minecraft. Vous étiez de nombreux plaignants à nous demander de reformer notre règlement et de prendre des sanctions drastiques pour les serveurs concernés. Serveur prive se veut être un classement authentique, et nous avons pris vos demandes en compte.

La fin de l'auto-promotion

Nombreux sont les créateurs à disposer de plusieurs serveurs et à utiliser l'auto-promotion pour gagner des places sur le classement. Dans l'idée, le créateur dispose du serveur A et du serveur B, qui sont tous deux enregistrés sur Serveur prive. Lorsque vous allez dans la section vote du serveur A, il propose de voter pour lui, mais un second lien propose de voter pour le serveur B. Il en va de même pour le serveur B, qui lui propose aussi de voter sur le serveur A, c'est une boucle.

De fait, les joueurs étaient aussi sollicités à voter pour un tout autre serveur, qui n'avait aucun lien avec le serveur courant et sur lequel ils ne jouaient pas. On comprend donc la frustration de certains joueurs et créateurs qui se sont plaints sur le sujet.

Dorénavant, cette pratique est interdite sur nos classements. En date du 10/04/2020, tous les serveurs qui profitent de cette technique seront backlistés définitivement de nos services et ce, sans préavis. Chaque serveur doit se promotionner de lui même, de part sa communauté, ses réseaux sociaux, et non pas par le biais d'un tier.

Jusqu'à présent, aucune règle contraire n'indiquait l'utilisation de cette technique, que nous avons même tolérée pendant une période pensant qu'il était légitime qu'un créateur puisse utiliser la communauté de son serveur courant, sur laquelle il a beaucoup travaillé et dans la limite du raisonnable, pour promotionner un nouveau projet.

Aucune correction des votes ne sera effectuée pour les serveurs ayants utilisés de cette technique, puisque aucune règle n'interdisait explicitement le contraire. Chaque serveur sera contrôlé au cas par cas par l'équipe de modération à date de prise en compte de cette nouvelle règle. Vous pouvez également nous signaler tout serveur qui enfreint les règles sur Discord ou par e-mail.

Cette règle s'applique sur tous les classements, tous jeux confondus sans exception.

Votre commentaire

Notez l'article :