Anti Fraude : Nouvelles mesures appliquées

Serveur privé vient d'adopter une nouvelle mesure pour contrer la fraude.

Quotidiennement, de nombreux filtres étaient déployés pour bloquer des opérateurs, pays, plages d'adresses IP ou encore des proxys et VPN. Malgré nos efforts continus, de nouvelles alternatives étaient continuellement trouvées pour générer des votes artificiels. C'est un combat de longue haleine, qui nous demande du temps pour l'analyse, de la compréhension, et l'application de nouvelles règles.

La page de vote étant une page publique, protégée avec un captcha et des filtres en amont, il n'est pas possible de stopper définitivement la fraude. Bien que des centaines de serveurs ont été suspendu, que nos filtres s'affinent avec le temps, et que Serveur privé est le classement avec le moins de fraude, nous faisons notre maximum pour éradiquer les fraudeurs.

En interne, nous avons décidé de prendre une mesure plus radicale : un second Captcha a été déployé et il s'affichera aléatoirement. Si ce second captcha vous est proposé, vous devrez le compléter pour accéder au site, sans quoi, l'accès à Serveur-prive.net vous sera refusé. Une fois complété, le Captcha disparaît pendant une durée de 30 jours pour votre session/adresse IP. Il peut à nouveau s'afficher après un mois.

Ce second Captcha qui s'affiche aléatoirement ne peut pas être anticipé par les logiciels de fraude. Il va nous permettre d'établir un ratio des complétions réussies/non réussies et de déterminer les serveurs qui profitent de techniques de fraude.

A titre de rappel, un serveur suspecté de fraude est définitivement blacklisté, il n'y a pas de seconde chance et aucune raison ne lui sera communiquée.

Avis

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter

Pour commenter, vous devez être connecté.