Ajouter un serveur

Toutes les réponses à vos interrogations sur notre Foire aux questions

Foire aux questions

Qu'est-ce que Serveur-prive.net ?

Serveur-prive.net est un classement qui répertorie les serveurs privés de jeux vidéo. Si vous avez créé un serveur, vous pouvez le référencer gratuitement sur nos classements pour acquérir des joueurs ciblés et intéressés. Si vous êtes un joueur, vous pouvez parcourir librement nos listes pour trouver un serveur privé sur lequel jouer. Ils sont classés par tags pour vous permettre d'affiner votre recherche et trouver un serveur qui correspond à vos attentes.

Comment fonctionnent les votes ?

Les serveurs privés sont classés par ordre décroissant selon un système de vote. Vous devez inviter votre communauté à voter pour votre serveur sur le classement afin de gagner en visibilité. Un internaute peut voter toutes les 1h30 en complétant un captcha puis en cliquant sur un bouton de confirmation pour valider son vote. Plus votre serveur cumule de votes, plus il progresse dans le classement et gagne en visibilité auprès de nos milliers de visiteurs quotidiens.

Puis-je ajouter plusieurs serveurs ?

Vous pouvez ajouter autant de serveurs que souhaité. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de créer plusieurs comptes sur le site, vous pouvez en ajouter sans limites depuis un même et unique compte. Vous devez être connecté à votre compte et cliquer sur l'onglet "Ajouter un serveur" depuis votre profil utilisateur.

Comment sont comptés les cliques ?

Lorsqu'un utilisateur en provenance de nos classements visite votre site internet, copie l'adresse IP de connexion ou clique sur votre Discord, le compteur de cliques sortants est incrémenté de 1. Un clique est unique par tranche de vingt-quatre heures et par utilisateur. Serveur-prive.net tient à proposer des statistiques précises et authentiques.

Quand les votes sont-ils réinitialisés ?

Chaque début de mois, nos classements (tous jeux confondus) sont réinitialisés. Les votes et cliques sortant de tous les serveurs privés sont remis à zéro. Cette opération permet à de nouveaux serveurs de tenter leur chance pour se positionner au sommet du classement.

Un message anti proxy apparaît ?

Si un message vous informe que vous ne pouvez pas voter depuis un proxy ou un VPN, c'est que vous essayez de voter à partir d'un réseau qui n'est pas privé ou considéré comme malveillant par notre système. Pour maintenir au classement sain et combattre la fraude, nous bloquons certains accès pour éviter les votes artificiels et maintenir un pied d'égalité. Si vous estimez qu'il s'agit d'une erreur, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment voter pour un serveur ?

Depuis la page d'accueil, sélectionnez le jeu dont vous souhaitez parcourir les serveurs. Cliquez ensuite sur celui qui vous fait de l'oeil pour voir sa fiche descriptive. Cliquez désormais sur le bouton "Voter" à côté du nombre de votes du serveur.

Qu'est-ce que l'API ?

Une API PHP est proposée aux créateurs de serveurs pour vérifier et valider le vote d'un utilisateur. Elle est utile et nécessaire pour les serveurs qui souhaitent récompenser les joueurs en échange de leur vote, et s'assurer qu'ils ont bien effectué l'action. Très facile d'utilisation, vous pouvez la déployer sur votre site internet en quelques minutes.

Comment supprimer un serveur du classement ?

Si vous êtes sur le point de fermer votre serveur et que vous désirez le faire retirer de nos listes, il vous suffit de nous contacter. Votre serveur sera désactivé sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également patienter la fin du mois lorsque le classement sera réinitialisé. Si votre serveur ne cumule aucun vote, il ne sera plus affiché dans les listes.

Luttez-vous contre la fraude ?

Empêcher la fraude, c'est notre priorité. Serveur-prive.net met tout en oeuvre pour maintenir un classement honnête et authentique. Des vérifications manuelles sont effectuées, la robusticité de nos captchas est testée, le trafic est filtré et notre système bloque les comportements anormaux. Nous mettons tout en oeuvre pour que la fraude n'ait pas lieu d'être et que les serveurs fautifs soient immédiatement radiés et interdits de façon permanente.

Est-ce que vos APIs supportent l'IPV6 ?

Nos APIs ne supportent que l'IPV4 pour des raisons de sécurité. Si vous appelez nos APIs en retournant l'IPV6 de l'utilisateur alors que nous avons enregistré son IPV4 lors de son vote, les APIs vous indiqueront qu'il n'a pas voté. Pour vérifier si votre site internet supporte l'IPV6, rendez-vous sur ipv6-test.com

Autres requêtes

N'hésitez pas à contacter nos équipes depuis la page de contact ou sur notre Discord.