Redécouvrez World Of Warcraft avec la version "Classic"

Avatar Publié par Nicobelo Le 23/08/2019

Découvrez ou re-découvrez le monde d'Azeroth comme au commencement !

A compter du 27 août, Blizzard sort une nouvelle version de l'un de ses jeux phare, World of Warcraft : Classic. C'est lors de la Blizzcon 2017 que l'annonce de cette édition a été faite, permettant ainsi aux joueurs les plus nostalgiques de pouvoir re-découvrir le jeu tel qu'ils l'ont connu en 2004, ou bien aux nouveaux de remonter dans le temps, avant l'arrivée de l'Outreterre entre autre.

WoW Classic

Dans cette version du jeu, les bases de World of Warcraft à ses débuts ont été restaurées. Ainsi, certaines fonctionnalités telles que les hauts faits, la recherche de donjon automatique ou même l'armurerie ne seront pas présentes, celles-ci ayant été mises en place par la suite lors des nouvelles extensions. En revanche, le système d'échange de butin - qui n'était pas disponible lors de Vanilla (le jeu à sa sortie) - sera présent pour les objets liés récupérés en raid, excepté pour les raids de 5 joueurs. Vous retrouverez dans cette version les continents et les modèles de personnages tels qu'ils étaient à l'origine, les arbres des talents, et bien d'autres éléments propres à la version initiale de World of Warcraft.

L'accès à WoW Classic ne sera pas payant, seul un abonnement actif à World of Warcraft est requis afin de pouvoir jouer. Cependant, une édition « anniversaire » sera disponible à l'achat à la fin de l'année à l'occasion des 15 ans du jeu. Pour 99€99, cette édition collector contient une statuette de Ragnaros de plus de 25cm, un pin's à l'effigie d'Onyxia, un tapis de souris représentant la carte d'Azeroth, des artworks à encadrer ainsi que du contenu in-game, à savoir 30 jours de jeu offerts et une monture pour chaque faction. Celles-ci ne seront toutefois pas disponibles dans WoW Classic étant donné qu'il n'y avait pas de monture volante au lancement du jeu.

Si vous possédez déjà un abonnement actif pour World of Warcraft, Blizzard vous laisse la possibilité de réserver vos pseudos en créant au maximum 3 personnages par compte. Pour cela, WoW Classic doit être au préalable téléchargé et installé, vous donnant ainsi accès à l'outil de création des personnages.

Selon vous, comment sera votre expérience de jeu suite à ce voyage dans le temps, sans les améliorations qui ont été mises en place au fil des extensions et des mises à jour ?

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.