Une Game Boy nouvelle génération avec Analogue Pocket

Avatar Publié par Nicobelo Le 02/11/2019

Analogue Pocket

Voilà une nouvelle qui va plaire aux adeptes des jeux rétro : le fabriquant Analogue va sortir sa prochaine console en 2020, la Analogue Pocket.

Depuis 2011, la société américaine est spécialisée dans la production de consoles rétro. Comme ils le disent si bien, ils fabriquent « des produits pour célébrer et explorer l’histoire des jeux vidéo avec le respect qu’elle mérite », et on les en remercie !

Leur nouvelle console se veut sensiblement identique à la Game Boy d'un point de vue visuel, mais en plus moderne et plus sobre avec ses coloris full black ou full white. Elle sera capable de lire plus de 2780 jeux, tels que les jeux Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, mais également Game Gear, Neo Geo Pocket Color et Atari Lynx grâce à un adaptateur vendu séparément.

L'Analogue Pocket en détails

En ce qui concerne l'aspect technique de cette console de poche, il ne s'agit pas d'émulation mais bien de lecture des cartouches des consoles de notre enfance. Elle possède un écran LCD de 3,5 pouces, une résolution de 1600x1440 (soit dix fois celle de la première Game Boy), des haut parleurs stéréo, et une batterie au lithium rechargeable par USB-C - de quoi vous faire oublier vos extinctions de Game Boy lorsque vous n'aviez plus de piles.

Ses 2 ports USB et sa technologie Bluetooth vous permettront de jouer avec une manette filaire ou connectée, et son port HDMI vous donnera la possibilité de retranscrire votre expérience de jeu sur votre télé grâce à son dock.

Outre l'aspect jeu vidéo de cette console, elle possède une application intégrée dédiée à la création de musique, Nanoloop. Il s'agit d'un synthétiseur et d'un séquenceur.

Cette console sera vendue en quantités limitées au prix de 199 dollars. Le prix de son dock HDMI n'a pas encore été communiqué, ni celui de l'adaptateur des cartouches de jeux hors Game Boy.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.