7000 jeux MS-DOS gratuits

Avatar Publié par Nicobelo Le 23/10/2019

Depuis 1996, les contenus postés sur internet sont conservés sur le site Internet Archive. Vidéos, livres, images, … nous avons là une vraie bibliothèque numérique pour les plus nostalgiques d'entre nous, ou pour les petits curieux.

Ces dernières années, ce sont les jeux vidéo et les applications qui ont été répertoriés, et c'est ce qui va nous intéresser dans cet article.

Internet Archive MS-DOS

Une collection de 7000 jeux vidéo

De 2015 à ce jour, ce ne sont pas moins de 6938 jeux vidéo MS-DOS qui sont disponibles et jouables gratuitement. En effet, grâce à l'émulateur EM-DOSBox, vous pouvez jouer depuis votre navigateur aux jeux disponibles sur Internet Archive et ce, sans téléchargement.

Parmi l'ensemble des jeux proposés, nous retrouvons des jeux que certains d'entre nous ont pu connaître sur Atari, Amiga, bornes d'arcade ou même sur Sega Megadrive. Voici donc une belle occasion de découvrir ou de re-découvrir le jeu vidéo dans sa forme rétro, de quoi satisfaire petits et grands.

Un peu d'histoire

Certains vont se dire « Mais c'est quoi MS-DOS ? » Eh bien, il s'agit en quelque sorte, de l'ancêtre de Windows. C'est un système d'exploitation qui a été développé pour les PC IBM, puis par la suite pour les ordinateurs compatibles. C'est le système d'exploitation qui a été le plus utilisé des années 80 jusqu'au début des années 90.

Si vous êtes intéressés par la découverte de cette caverne d'Ali Baba numérique que nous devons à l'organisation Internet Archive, je vous invite à suivre ce lien pour accéder aux jeux vidéo proposés.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.