Un nom de domaine gratuit ?

Enregistrez rapidement un nom de domaine gratuitement

Avatar Publié par Nicobelo Le 13/11/2018

Quel développeur n'a jamais rêvé d'avoir un nom de domaine gratuit ? Ce n'est pourtant pas un mythe, on vous explique comment procéder sans débourser le moindre centime.

Un nom de domaine, pour quelle utilité ?

Il représente votre identité sur internet et conditionne votre présence sur les différents moteurs de recherche. Choisir son nom de domaine est une étape importante puisqu'il sera tapé par ceux qui vous cherchent sur la toile. Le nom doit être choisi minutieusement puisqu'il ne sera plus possible de le modifier par la suite. Nous allons vous présenter une alternative pour enregistrer un nom de domaine gratuitement, il ne s'agit pas d'un sous domaine ou d'une redirection mais bien d'un réel domaine qui sera déposé chez un registar. La classe, non ?

Un nom de domaine gratuit, vous dites ?

Le gouvernement de Tokélao (un minuscule territoire qui compte moins de 2000 habitants) a créé une extension .tk. c'est un pays du Pacifique qui propose sa propre extension pour les représenter. L'enregistrement d'un nom de domaine avec leur extension est gratuit, sans l'affichage de quelconque publicité. C'est une alternative qu'ils ont choisi pour faire parler d'eux et créer le buzz. Notez que Google a annoncé dernièrement que l'extension d'un domaine n'influe pas sur votre positionnement dans les résultats de recherche. Pourquoi s'en priver ?

Comment procéder à l'enregistrement ?

Pour créer votre nom de domaine en quelques minutes, il vous suffit de vous rendre sur le site Dot TK. Tapez le nom désiré (en minuscules, sans caractères spéciaux) puis cliquez sur "Vérifier la disponibilité".

Enregistrer un domaine

Le site vous indique instantanément si le domaine que vous avez choisi est disponible. Si c'est le cas, il vous propose trois extensions supplémentaires qui sont gratuites, le .ml, .ga, .cf et le .gq. Vous pouvez faire votre choix ou même réserver toutes les extensions pour ne pas qu'une autre personne se les accapare.

Extensions disponibles

Il ne vous reste plus qu'à confirmer et paramètrer les serveurs DNS sur lesquels le nom de domaine va pointer en renseignant ceux qui vous ont été communiqués par votre hébergeur internet.

Commentaires

Maxlength
Maxlength
Le 14/11/2018
Merci pour cet article, c'est une super alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un nom de domaine. J'ai utilisé l'extension .tk pour débuter mon projet, et jai pris un .com lorsque j'ai eu les fonds nécessaires.