Découvrez les pico projecteurs

Avatar Publié par Nicobelo Le 11/11/2019

Adaptés à tous les âges et à tous les besoins, les pico projecteurs feront un cadeau idéal le mois prochain au pied du sapin, ou sur votre propre liste au Père Noël (ceci est une bonne excuse, oui).

Pico Projecteur

Les pico projecteurs, ce sont des vidéo projecteurs miniatures, pour la plupart connectés en WiFi ou en Bluetooth, qui permettent donc de projeter une image, une vidéo, un film, etc. sur un fond blanc. Ils possèdent également différents ports (HDMI, USB, VGA, SD) pour vous permettre de lire vos fichiers en fonction du support que vous souhaitez utiliser, qu'il s'agisse d'un disque dur, d'une clé USB, d'un ordinateur ou même d'une console, pour ne citer que ces quelques exemples.

Quelques soient vos besoins, Selectronic, un site axé sur le partage d'informations dans le domaine de la technologie, saura vous guider dans votre recherche du pico projecteur idéal. Que vous souhaitiez simplement « Netflix and chill » bien au chaud sous la couette cet hiver, regardez les matchs de foot avec vos amis, faire une présentation professionnelle devant votre directeur, ou encore manier la manette devant un « grand écran » avec vos proches, ces appareils sont faits pour vous. Le site vous explique ce qu'est un pico projecteur, comment il fonctionne, pour bien choisir son pico projecteur , grâce à différents comparatifs effectués. Chaque projecteur présenté est accompagné d'une description technique, ainsi que de ses points forts et de ses points faibles, pour vous donner une idée du produit proposé et de ce qu'il a à vous apporter. C'est ensuite à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Simple d'utilisation, léger, nomade, le pico projecteur est donc le partenaire idéal pour vos projections à la maison, au bureau ou en voyage. Grâce à lui, vous n'aurez plus besoin d'acheter de télé parce que vous n'en avez pas dans votre chambre ou que la vôtre n'est plus au goût du jour, il vous suffit simplement de vous en procurer un et de le déplacer au gré de vos envies, lorsque vous changerez de pièce ou de lieu.

En ce qui concerne les tarifs, les premiers prix sont situés autour de 50€, de quoi satisfaire même les plus petits budgets. Ensuite, en fonction de la résolution, de la luminosité, de la connectivité, du type de projection - laser ou LED - ou d'autonomie - à batterie ou filaire - choisis, il faudra compter quelques centaines d'euros, 500 au maximum. Au-delà, on sera plutôt sur des vidéo projecteurs.

Alors, allez-vous vous laisser tenter par l'achat d'un pico projecteur ? Quelle en serait votre utilisation ? Du côté de la rédac, on se voit déjà se défier à la manette, en souvenir de nos parties de jeux vidéo à plusieurs devant un seul écran de télévision lorsque nous étions plus jeunes. Finis les yeux plissés pour regarder sa propre partie sur l'écran scindé, et à nous l'affichage de la taille d'un écran de cinéma (ou presque) !

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.