Bien choisir son smartphone

Avatar Publié par Nicobelo Le 22/11/2019

Autonomie Smartphone

A l’approche de la fin de l’année 2019, les fabricants de téléphone ont fini de lancer leurs smartphones phares de l’année, il est donc temps d’examiner certains des meilleurs appareils à ce jour en termes d’autonomie. Habituellement, un téléphone peut être utilisé une journée complète avec une utilisation modérée. Mais si vous l’utilisez beaucoup, vous devriez peut-être le recharger plus souvent.

Les batteries perdent également de la puissance au fil du temps. Les grands écrans, les caméras performantes et les scanneurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran sont des fonctionnalités intéressantes, mais l’autonomie du téléphone se classe systématiquement en tête de la liste des éléments indispensables. D’ailleurs, avec ce ce comparateur spécialisé, vous pouvez facilement trouver le smartphone qui correspondra à vos besoins. Mais maintenant, on va se focaliser sur les smartphones proposant la meilleure autonomie.

Motorola Moto G7 Power, le smartphone le plus puissant

En tête de la liste se trouve le Moto G7 Power. Même s’il ne possède pas de double caméra arrière comme le produit phare actuel de Motorola, le Moto G7, le G7 Power dispose d’une batterie vraiment impressionnante. Sa batterie de 5 000 mAh propose une autonomie de 23 heures et 10 minutes, ce qui en fait le téléphone le plus durable jamais testé cette année.

Huawei P30 Pro, un smartphone avec beaucoup d’atouts

Doté de quatre caméras et affichant un beau design, le cher P30 Pro possède l’un des meilleurs appareils photo du marché. Sa batterie de 4 200 mAh peut durer jusqu’à 22 heures et 57 minutes. Il arrive donc juste derrière le Moto G7 Power en termes d’autonomie. Le plus petit Huawei P30 a également une grande autonomie, de 21 heures et 31 minutes.

Samsung Galaxy Note 10 Plus, une option populaire

Avec une autonomie de 21 heures, la Note 10 Plus arrive à la troisième position. Cet appareil a assez de jus pour alimenter cet énorme écran de 6,8 pouces toute la journée. Comme son homologue Note 10, il ne possède qu’une seule caméra à l’avant mais, en plus de ses trois caméras arrière, il possède également une caméra à détection en profondeur. Et même s’il ne dispose pas de prise casque, il possède une mémoire extensible, contrairement à la Note 10.

Samsung Galaxy S10 Plus, une alternative intéressante

Le Galaxy S10 Plu dispose d’un écran Amoled phénoménal, de nombreux outils utiles pour l’appareil photo et permet un chargement sans fil. Il offre une autonomie de 21 heures. Si le téléphone est trop cher ou trop gros pour vous, vous pouvez aussi considérer le S10, qui offre une autonome de 18 heures.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.