Des millions d'euros de dons pour le Z Event

Avatar Publié par Nicobelo Le 28/09/2019

Cette année, du 20 au 23 septembre, s'est déroulée la 4ème édition du Z Event, un projet caritatif créé par Adrien Nougaret - dit ZeratoR - et Alexandre Dachary - dit Dach, dans le but de soutenir une association caritative. Le concept réside en un marathon d'environ 50h de streaming de jeu vidéo, animé par plusieurs youtubers et gamers, invitant les viewers à soutenir l'association présentée et à faire des dons pour sa cause.

L'année dernière, c'est l'association Médecins Sans Frontière qui a été mise en avant, et pour laquelle la barre du million a été dépassée. Grâce à la mobilisation de 40 streamers, 1 094 731,34€ ont été récoltés, soit deux fois plus que l'année précédente.

Le record mondial du stream caritatif sur Twitch

Cette année, le Z Event fait face à un nouveau record en réunissant plus de 3,5 millions d'euros au profit de l'Institut Pasteur, « une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement, et des actions de santé publique ». Pour l'occasion, 54 streamers s'étaient réunis à Montpellier pour 55h de diffusion sur la plateforme Twitch, comptabilisant près de 2,5 millions de spectateurs, et plus de 62 000 t-shirts Z Event 2019 ont été vendus.

A quoi vont servir les dons

La reconnaissance du Président de la République

Emmanuel Macron, face à cet élan de solidarité et à la réussite de ce projet, a tenu à féliciter les participants de ce Z Event 2019 - comme il l'avait déjà fait en 2017 - à travers un tweet posté la nuit de dimanche à lundi. Il n'a pas manqué de soutenir l'évènement en mentionnant le hashtag #Zevent2019, mais pensez-vous qu'il a pris part à la cause de manière plus concrète en réalisant un don ?

Le Z Event en quelques chiffres

Depuis la création du projet en 2016, près de 5,3 millions d'euros ont été récoltés pour soutenir les associations Save the Children, la Croix-Rouge française, Médecins sans Frontières et l'Institut Pasteur. Ce ne sont pas moins de 193 heures de live qui ont permis aux personnes mobilisées de rassembler leur communauté, et de permettre ainsi cette incroyable réussite.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.