Il semblerait que Nintendo veuille vous faire « mouiller le maillot »

Avatar Publié par Nicobelo Le 19/09/2019

Il semblerait que Nintendo veuille vous faire « mouiller le maillot », comme en 2008 avec son jeu Wii Fit !

Ring Fit Adventure

Le 18 octobre 2019, Nintendo va sortir son nouveau jeu d'aventure sur Switch, Ring Fit Adventure. Au prix de 79€99, Nintendo promet « des aventures qui vont vous faire bouger », puisque le jeu contient un Ring-Con - une sorte d'anneau flexible qui détecte les pressions manuelles exercées et les mouvements - et une sangle de jambe qui détecte les mouvements du bas de votre corps.

Le jeu, mode d’emploi

Rien de plus simple pour pouvoir jouer, il vous suffira d'insérer les Joy-Con de votre manette Switch dans l'endroit de l'anneau prévu à cet effet, et de mettre la sangle réglable à votre jambe. Il ne sera donc pas nécessaire d'utiliser la manette de la console ou d'appuyer sur des boutons, étant donné que votre corps entier deviendra votre manette. Ainsi, l'appareil électronique qu'est le Ring-Con va détecter vos mouvements et transformer votre force physique en puissance d'attaque, de manière à ce que vous puissiez explorer le monde, affronter les annemis et atteindre l'objectif du jeu, comme l'indique la firme japonaise. Il faut savoir que Ring Fit Adventure n'est pas compatible avec la Switch Lite, la manette n'étant pas détachable.

Il vous sera possible de calibrer le Ring-Con pour ajuster les capacités en fonction de votre forme physique, permettant à chaque joueur de tout âge et de tout profil (sportif, non sportif, sportif occasionnel, sportif du dimanche...) de s'amuser tout en se dépensant.

Partez a l’aventure

Dans le mode aventure, seul ou à plusieurs, vous allez devoir jouer au héros puisqu'un méchant dragon a plongé le monde dans le chaos. Afin d'avancer dans le jeu, il vous faudra courir sur place et presser le Ring-con en vue de tirer avec votre arme pour vous débarrasser des ennemis. Certains vous provoqueront dans des combats de fitness, dans lesquels vous devrez utiliser des techniques spécifiques telles que les squats par exemple. Une couleur est attribuée à chaque genre de combat, qu'il nécessite les bras, les jambes, le tronc, ou bien des postures inspirées du yoga. Vous pourrez aussi vous défendre face à un ennemi, en pressant le cerceau contre vos abdos. Toutefois, il faudra être précis dans vos mouvements, car cela aura un impact sur vos attaques ou votre défense.

Au fur et à mesure du jeu, vous gagnerez des points d'expérience et monterez en niveaux, ce qui vous permettra d'améliorer vos statistiques d'attaque et de défense, et de débloquer d'autres techniques à utiliser. De courtes session d'exercices seront disponibles avec la fonctionnalité « Jeu rapide », qui comprend différents niveaux de difficultés, basés soit sur un ensemble musculaire choisi, soit sur des programmes d'exercices définis. Vous verrez apparaître à l'écran un modèle pour chaque position à effectuer ainsi que la manière de la réaliser, de façon à ce que chaque mouvement soit exécuté correctement, et vous pourrez également ajuster l'intensité des exercices en fonction de votre objectif. Une fois votre session terminée, vous aurez la possibilité d'analyser vos performances : la durée d'entrainement ainsi que votre pouls seront affichés, accompagnés d'une estimation des calories brûlées et de la distance parcourue. Il existe aussi un mode « silencieux » afin que vous puissiez utiliser vos jambes sans avoir à courir par exemple, évitant ainsi toute gêne sonore pour vos voisins (si vous êtes en appartement entre autre), ou bien si l'élu(e) de votre cœur se repose dans la pièce à côté. La météo, le budget ou le bruit ne sont donc plus une excuse pour ne pas pratiquer d'activité physique, vous pouvez désormais le faire directement depuis votre salon !

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.