Le jeu vidéo de courses de Nintendo arrive à grand pas.

Avatar Publié par Nicobelo Le 07/09/2019

Préparez vos peaux de bananes et vos carapaces, Mario Kart débarque enfin sur vos smartphones !

Le 25 septembre, soit 27 ans après la toute première sortie du jeu sur Super NES, Nintendo lancera enfin son premier Mario Kart sur mobiles et tablettes (iOS et Androïd) intitulé Mario Kart Tour. Annoncé en février 2018 et initialement prévu en mars 2019, la firme a préféré retarder son lancement afin de perfectionner le jeu avant sa commercialisation. Seuls certains chanceux d'Amérique du Nord et du Japon ont pu tester la bêta fermée avant l'été, toutefois vous pouvez vous pré-inscrire sur le store de votre appareil afin de télécharger cet opus dès sa sortie. Un compte Nintendo est nécessaire pour pouvoir jouer, et si vous n'en avez pas encore, vous pouvez en créer un gratuitement en suivant ce lien.

Mario Kart smartphone

Mario Kart Tour sera un free-to-play à la verticale, ayant pour thématique le tour du monde, avec des possibilités d'achats intégrés. Si l'on se fie à la version d'essai, chaque joueur aura le choix entre une trentaine de personnages (notamment des « baby ») avec leur propre compétence spéciale - comme Bowser avec sa carapace géante - et 13 circuits proviennent des opus SNES, Nintendo 64, GameBoy, GameCube, DS...

Des nouveautés seront bien évidemment à l'ordre du jour puisque plusieurs circuits ont été ajoutés, inspirés de grandes villes du monde entier, et certains personnages se voient même déclinés à l'effigie des villes représentées. En plus des courses dites « classiques », de nouvelles épreuves seront proposées, ayant non pas pour but de terminer premier mais, par exemple, d'éliminer un certain nombre de Goombas ou encore même de planer sur la distance la plus longue possible. Le système de coupe est de ce fait revisité dans cette version du jeu, où vous devrez donc terminer 3 courses ainsi qu'une des épreuves proposées. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition, comme la particularité d'être invincible et de pouvoir utiliser un objet à l'infini pendant un certain lapse de temps.

Dans cette version mobile, les coupes portent le noms des personnages, qui seront favorisés si vous les choisissez pour rouler dans leur piste attitrée. L'objectif n'est d'ailleurs pas nécessairement de finir à la tête de la compétition, mais d'obtenir 5 étoiles en atteignant un score défini. Pour cela, il faudra ramasser des pièces, utiliser les objets gagnés, déstabiliser vos adversaires à l'aide de ces derniers, effectuer des mouvements particuliers tels que des dérapages... et réaliser bien d'autres actions. Par ailleurs, il y aura un système d'endurance, caractérisé par 5 cœurs, limitant donc le nombre de courses jouables sur la durée. Pour pouvoir continuer à jouer, il faudra augmenter la jauge de « vie », soit en usant de patience, soit à travers le dispositif d'achat.

Allez-vous vous laisser tenter par cette expérience de course du bout des doigts ? Quel personnage choisirez-vous pour entrer dans la compétition ? Du côté de la rédac, on a une préférence pour le petit dinosaure vert qui lance des oeufs...

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.