Une date pour la PS5 ?

Avatar Publié par Nicobelo Le 16/10/2019

Nous savons d'ores et déjà ce que la plupart d'entre vous vont demander sous le sapin de Noël l'année prochaine, puisque Sony vient d'annoncer il y a quelques jours que sa nouvelle console sortirait à temps pour les fêtes de fin d'année 2020.

Nous en avons parlé dans un article précédent, la nouvelle console de Sony se voudra plus écologique que les anciennes. Mais qu'en est-il des autres améliorations ?

Qui dit nouvelle console, dit nouvelles fonctionnalités

La manette de la PS5 comptera a elle seule deux nouveautés, à savoir le « retour haptique » qui remplace les vibrations des manettes précédentes, permettant des ressentis tactiles plus variés et plus nombreux, et les « gâchettes adaptatives », un système intégré aux gâchettes L2 et R2, permettant aux développeurs de paramétrer la résistance des gâchettes et de bénéficier d'un retour tactile lors de certaines manipulations. La combinaison de ces deux innovations donnera au joueur un sentiment d'immersion amélioré, les sensations liées au retour haptique et aux gâchettes adaptatives simulant une importante possibilités d'actions. Par exemple, le retour tactile pendant une course dans un champs ne sera pas le même que lors d'un rampement dans la boue, de quoi éveiller votre sens du toucher, et la sensibilité de la gâchette variera en fonction des actions comme la tension sur la corde durant un tir à l'arc.

Une nouveauté réside également en l'installation des jeux. En effet, vous aurez la possibilité de choisir une installation partielle, c'est à dire que vous pourrez décider d'installer seulement le mode multijoueur d'un jeu, ou bien seulement sa campagne solo.

Les caractéristiques techniques de la PS5

D'un point de vue technique, la PlayStation 5 tournera grâce à un processeur AMD Ryzen Zen 2 doté de 8 cœurs et une puce graphique AMD Radeon Navi. Elle intègrera un SSD allant jusqu'à 2To et sera compatible avec le PlayStation VR et les jeux PlayStation 4. Elle possèdera un lecteur Blu-Ray UHD d'une capacité de lecture de 100 Go, un système de gestion de l'audio 3D, et permettra l'affichage 8K et le ray-tracing pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.