Découvrez Hytale, une aventure assimilée à Minecraft

Avatar Publié par Nicobelo Le 23/06/2019

Etes-vous prêts à accueillir un nouveau jeu cubique sur vos écrans ?

Hytale

Hypixel Studios, l'équipe à la tête du plus populaire serveur Minecraft indépendant, travaille depuis quelques années à l'élaboration d'un nouveau jeu-vidéo, Hytale. Celui-ci, bien que similiaire à Minecraft, est totalement indépendant et possédera sa propre histoire ainsi que ses propres personnages et ses propres fonctionnalités. C'est grâce aux revenus engendrés par leur serveur Minecraft, à l'investissement de Riot Games - éditeur de League of Legends – et au soutien de l'ancien directeur de Blizzard – éditeur de World Of Warcraft, Diablo, HearthStone, Overwatch, etc – et du joueur eSport professionnel Dennis « Thresh » Fong que ce nouveau jeu va pouvoir voir le jour.

A propos du jeu vidéo

Hytale, c'est un RPG (Role Playing Game, autrement dit « Jeu de rôle ») mêlant aventures, mini-jeux et créations dans un monde ouvert moyen-âgeux. Dans un univers principalement fantastique, vous aurez pour mission si vous l'acceptez, d'explorer le monde et de découvrir son histoire, seul ou à plusieurs. A mesure que vous avancerez dans le jeu, vous aurez de plus en plus de tâches à accomplir, peu importe que vous soyiez un aventurier, un artisan ou un pionnier. Les différentes zones, avec leur écosystème propre à chacune, rendront votre expérience de jeu riche et variée, de sorte qu'aucune de vos aventures ne sera similaire et que la lassitude ne vous gagnera pas.

A l'heure actuelle, aucune date de sortie n'a été annoncée. Nous savons toutefois que le jeu sortira cette année et que certains chanceux pourront participer à la bêta. Cette dernière étant toujours, ouverte, n'hésitez pas à vous inscrire afin d'avoir des informations en avant-première et une chance de pouvoir la tester.

Trailer officiel du jeu

Les différents modes de jeux proposés sauront satisfaire tous les types de joueurs, offrant bien plus de possibilités que Minecraft. En effet, bien que semblables au jeu édité par Mojang, chaque mode se voit bénéficier de fonctionnalités différentes. Vous aurez ainsi la possibilité de trouver le serveur qui vous correspond le mieux grâce à un système de filtrage, et à une liste d'amis vous permettant de rejoindre ou d'être rejoint en pleine partie par vos partenaires de jeu. De plus, les créateurs de serveurs auront accès au code du serveur afin de pouvoir modifier chaque aspect du jeu comme bon leur semble, leur permettant ainsi de proposer leur propre vision du jeu aux autres joueurs. Les moddeurs ne seront pas non plus délaissés puisqu'un logiciel de modélisation, de texturation et d'animation sera mis à disposition des joueurs gratuitement, afin qu'ils puissent créer leur propre contenu, comme des objets, des armes et armures, des mobs (personnages non joueurs, appelés PnJ) et bien plus encore. Le logiciel a été créé de manière à ce que chaque joueur puisse l'utiliser, seul ou avec d'autres personnes en simultané, avec ou sans connaissance particulière dans la création de contenu, donnant ainsi la possibilité à chacun de laisser s'exprimer son imagination et sa créativité.

En ce qui concerne l'aspect financier, Hypixel Studios n'a pas encore communiqué sur le modèle économique. Il faudra donc patienter pour savoir si Hytale sera un free-to-play, avec du contenu à acheter, ou bien s'il faudra l'acheter au même titre que la plupart des autres jeux-vidéo.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.