GTA 5 et le Roleplay

Avatar Publié par Nicobelo Le 22/08/2019

Le role-play – raccourci « RP » - a débarqué sur GTA V il y a de cela deux ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, le role-play est un mode de jeu qui permet d'incarner un personnage (réel ou fictif), dans le but de définir sa personnalité, son histoire, sa façon de vivre, en prenant des décisions telles que le choix de carrière, d'actions, etc.

GTA 5 RP

Dans GTA V, vous incarnez trois criminels aux personnalités et aptitudes qui leur sont propres, mais qui ont un objectif commun : multiplier les braquages afin d'amasser le plus d'argent possible, en choisissant entre une stratégie plutôt violente ou une stratégie plus réfléchie de prime abord.

Le RP de GTA V vous permet d'incarner un personnage que vous pouvez personnaliser, afin de prendre les commandes de sa vie. Vous êtes alors en immersion dans la ville de Los Santos, livrés à vous-même, devant choisir entre une vie de criminel ou une vie plus rangée. Il vous faudra gagner de l'argent pour pouvoir subvenir à vos besoins et mener à bien vos ambitions, en optant pour des métiers tels que mécanicien, livreur de pizza, plombier... ou bien en optant pour la manière forte, qui est – avouons-le – la plus courante dans ce jeu, inutile de vous faire un dessin.

Pour installer ce mode de jeu, vous devez dans un premier temps télécharger le client FiveM, et le lancer une fois le téléchargement effectué. Une mise à jour va se lancer, après laquelle il vous faudra sélectionner votre répertoire de jeu GTA V. Une fois votre répertoire vérifié, une seconde mise à jour va se lancer, et vous pourrez ensuite vous connecter avec vos identifiants Rockstar. Suite à cela, le launcher va s'ouvrir et il ne vous restera plus qu'à vous rendre dans l'onglet « Multiplayer », puis choisir le serveur que vous souhaitez rejoindre.

Deux types de serveurs se présentent à vous : les serveurs privés et les serveurs publics. Pour intégrer un serveur privé, il vous faudra proposer votre candidature sur le forum du serveur en question (ou bien via leurs différents moyens de contact, comme Discord par exemple), les informations nécessaires s'afficheront à l'écran lorsque vous essaierez de vous connecter. Quant aux serveurs publics, ils sont accessibles à tous, mais les possibilités de jeu sont limitées.

Et vous, de quel côté de la loi êtes-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.