Stadia, système de jeux vidéo à la demande

Avatar Publié par Nicobelo Le 17/09/2019

Nous l'avons rapidement mentionnée dans un article précédent, Stadia, la plateforme de jeux vidéo de Google, verra le jour en novembre 2019.

Uplay Plus

Annoncé en octobre 2018, ce système de jeux vidéo à la demande à travers le cloud sera disponible sur votre ordinateur ou votre téléviseur, s'il est équipé d'un Chromecast Ultra, dans 14 pays, France incluse (d'autres pays suivront en 2020). Il pourra être exécuté via un navigateur web, également depuis smartphones et tablettes, à condition d'utiliser Google Chrome. Toutefois, au commencement, seuls les smartphones Pixel 3 et 3a seront compatibles pour le jeu, mais l'achat et la gestion des contenus sera tout de même possible sous iOS et Androïd. Notez également qu'une connexion de minimum 10Mbit/s est requise pour pouvoir profiter de Stadia.

Google lance par la même occasion son propre studio de jeu vidéo, Stadia Games and Entertainment, afin de pouvoir proposer un maximum de titres sur Stadia.

Pour profiter des fonctionnalités de cette plateforme, deux offres seront proposées, à savoir Stadia Pro et Stadia Base. Stadia Pro est un abonnement à 9€99 par mois, vous offrant une résolution allant jusqu'à 4K (une connexion d'au minimum 35Mbit/s est nécessaire), une fréquence d'images de 60 IPS, un son surround 5.1, des jeux gratuits, et des remises sur les achats de certains jeux. En ce qui concerne Stadia Base, qui ne sera disponible qu'en 2020, il s'agit d'une formule gratuite vous permettant de bénéficier d'une résolution allant jusqu'à 1080p, d'une fréquence d'images de 60 IPS également, et d'un son stéréo. En revanche, vous ne pourrez pas bénéficier de jeux gratuits ou de remises avec cette offre, il faudra donc payer pour chaque jeu auquel vous souhaiterez jouer.

Afin de commencer à jouer sur Stadia à son lancement, vous pouvez précommander la Founder's Edition à 129€ sur le store de Google, comprenant 3 mois d'accès gratuit à Stadia Pro, un badge Founder, un Buddy Pass permettant de faire profiter de Stadia Pro à la personne de votre choix pendant 3 mois, la réservation de votre nom d'utilisateur Stadia - vous évitant un identifiant numérique automatiquement attribué à la suite du nom sélectionné, une manette bleu nuit exclusive à cette édition, et un Chromecast Ultra.

Ce ne sont pas moins d'une trentaine de jeux qui seront disponibles à la sortie de Stadia, avec un catalogue évolutif. Parmi les jeux proposés, vous pourrez retrouver Destiny 2 : Shadowkeep, Final Fantasy XV, Farming Simulator 19, Mortal Kombat 11, Assassin's Creed Odyssey, Football Manager 2020 et bien d'autres licences.

Et vous, que pensez-vous de cette technologie qui va certainement révolutionner le monde du jeu vidéo ?

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.