Top 3 des VPN que vous pouvez utiliser gratuitement

Avatar Publié par Nicobelo Le 22/04/2019

Un réseau privé virtuel, ou plus communément appelé un VPN (Virtual Private Network), vous permet de naviguer sur internet tout en conservant votre anonymat, de manière à ce que vos informations ne puissent être interceptées par votre fournisseur d'accès internet entre autre. C'est utile si vous souhaitez par exemple regarder du contenu exclusif à certains pays sur Netflix, ou si vous souhaitez vous connecter à un WiFi public tout en protégeant vos données personnelles.

Nous avons sélectionné pour vous 3 VPN gratuits, que nous allons vous présenter.

ZenServ

Ce premier VPN ne possède aucune limite de trafic et permet de masquer votre adresse IP et de contourner les bloquages de votre fournisseur d'accès internet. De plus, vos données telles que les sites que vous visitez ou vos conversations sur les réseaux sociaux ne sont pas conservées. ZenServ est pour le moment proposé gratuitement, les développeurs estimant qu'il ne propose pas assez de fonctionnalités à ce jour puisqu'il est encore en développement. Il est actuellement disponible sous Windows en France et en Hollande.

ZenServ VPN

Découvrir ZenServ

Windscribe

Ce VPN, disponible sous Windows et Mac, n'est quant à lui pas illimité mais vous permet tout de même d'avoir une navigation de 10Go/mois dans une dizaine de pays. Son avantage réside dans le fait qu'il soit utilisable depuis iPhone et iPad, idéal donc pour les utilisateurs mobiles de la pomme. Si toutefois vous souhaitez bénéficier d'une navigation et de connexions illimitées, ainsi qu'un accès à plus de 50 pays, vous pouvez alors souscrire à la version payante.

Windscribe VPN

Découvrir Windscribe

Hide.me

Ce 3ème VPN, disponible sous Windows, Mac et Linux, est limité à une navigation de 2Go/mois auprès de 5 serveurs. Les non détenteurs d'Apple y trouvent leur compte puisqu'en plus d'être utilisable sous iOS, il l'est également sous Androïd, Windows Phone et même sur consoles et Smart TV. En somme, Hide.me est le VPN idéal pour les utilisateurs mobiles ayant peu de besoin. Cependant, les versions payantes de Hide.me peuvent vous permettre de bénéficier d'une navigation illimitée ainsi qu'un accès à plus de 55 pays, et d'une connexion simultanée sur 5 appareils.

Hide.me VPN

Découvrir Hide.me

A noter que les VPN qui vous ont été présentés bénéficient globalement des mêmes fonctionnalités, votre choix devra principalement s'axer sur l'utilisation que vous souhaiter en faire et depuis quel support vous allez l'utiliser.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.