Comment louer un serveur Minecraft ?

Trouvez un hébergement adapté pour votre serveur Minecraft

Avatar Publié par Nicobelo Le 09/01/2019

Dans cet article, nous allons vous présenter deux solutions pour déployer votre serveur Minecraft. Ce tutoriel ne décrira pas la manière possible pour le créer, mais vous présentera deux alternatives possibles pour héberger votre serveur et vous aider à faire le choix le plus judicieux.

Choisir son hébergeur pour mettre en ligne son serveur de jeu est une étape cruciale. Vous devez sélectionner un prestataire sérieux, qui propose une offre adaptée à vos besoins.

Première solution

Vous pouvez directement louer votre serveur Minecraft auprès d'un prestataire spécialisé, comme OMGServ par exemple. Ils proposent trois offres clés en main avec un panel sur mesure pour gérer intégralement votre serveur Minecraft : Installation de versions et Modpacks en un clique, sauvegardes automatisées, mise à disposition d'une adresse IP personnalisée, créez des mondes en illimités, protection anti-ddos et bien d'autres. Cette solution ne requiert aucune compétence technique puisque tout est infogérè de leur côté, vous gérez votre serveur de jeu depuis le panel mis à votre disposition, et vous n'avez pas les contraintes d'une éventuelle panne technique sur laquelle vous devriez intervenir.

Deuxième solution

Cette alternative est plus professionnelle mais s'adresse aux utilisateurs qui ont un minimum de connaissances serveur. Vous pouvez louer un VPS Minecraft et installer le panel Pufferpanel, qui est une solution open source pour la gestion de serveurs de jeux supportant Minecraft, Sponge, Spigot, Forge, BungeeCord, Pocketmine et plus encore. Avec un VPS, vous êtes maître de votre machine et elle n'est pas gérée par un tiers, de fait, vous détenez un contrôle total et vous pouvez intervenir à souhait en tant que administrateur. Vous pouvez également utiliser cette même machine pour installer un serveur Teamspeak ou d'autres logiciels similaires pour en exploiter pleinement les capacités.

Et vous, quelle solution utilisez-vous pour héberger votre Serveur Minecraft ?

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.