Découvrez comment créer un logo professionnel en quelques clics

Avatar Publié par Nicobelo Le 22/02/2019

Pour une entreprise, une marque ou une association, il est essentiel d'avoir son propre logo afin d'être identifié par le grand public en un seul regard. Pour se faire, plusieurs possibilités s'offrent à vous, notamment via certains services en ligne qui vous proposent de créer votre logo gratuitement. Nous allons vous en présenter quelques uns, qui ne nécessitent aucune connaissance particulière, si ce n'est de savoir manier un clavier et une souris.

Canva

Pour ce premier site, il vous faudra dans un premier temps créer votre compte en vous inscrivant avec votre adresse mail ou votre compte Facebook. Ensuite, vous pourrez commencer à créer votre logo en choisissant parmi plusieurs modèles disponibles regroupés par thème (art, mode, beauté, sport, etc) puis en sélectionnant les éléments nécessaires à la personnalisation, tels que du texte, des images, un arrière plan,.. Certains éléments sont facturés, cependant tout est indiqué de façon claire au moment de la sélection. Une fois votre logo terminé, vous pouvez choisir de l'enregistrer au format désiré (PNG, JPG ou PDF) en 500x500, de le partager sur différents réseaux, de l'intégrer à votre site ou même de vous le faire imprimer et livrer par un partenaire du site.

Avatar gratuit

Si toutefois vous souhaitez pousser plus loin la personnalisation de votre logo, la version payante vous permettra entre autre de redimensionner votre visuel et de créer des animations.

Découvrir Canva

Free Logo Design

En ce qui concerne ce site, nul besoin de créer un compte, seule votre adresse mail vous sera demandée une fois votre logo créé afin de pouvoir vous l'envoyer en format PNG de 200x200. Vous accédez donc directement à la création de votre logo après avoir indiqué le nom de votre entreprise et le thème de cette dernière, ce qui vous permettra d'avoir une pré-sélection de visuels. Une fois votre choix effectué, il ne vous reste plus qu'à le personnaliser à votre guise en choisissant parmi les éléments. Une fois que vous êtes satisfait de votre visuel, vous pouvez choisir de le télécharger et de le partager sur Facebook, Twitter, ou par mail.

Avatar gratuit

La version payante de ce site vous permettra de bénéficier d'une résolution plus importante, de différents formats et d'un site web à votre nom suivant la formule choisie.

Découvrir FreeLogoDesign

Hatchful

Pour terminer avec ce site, il vous faudra avoir quelques notions d'anglais ou bien faire appel à un outil de traduction. Pour commencer, vous choisissez d'abord le domaine qui vous correspond, ainsi que le style que vous souhaitez donner à votre logo. La personnalisation est quant à elle moins intuitive dans le sens où vous ne pouvez pas modifier directement les éléments à votre guise (couleurs, emplacements, etc) ni rajouter de texte ou d'images, mais seulement choisir parmi les sélections proposées. Dès que vous avez terminé de créer votre visuel, votre adresse mail et un mot de passe vous sont demandés afin de recevoir votre création et accéder à votre compte, vous permettant ainsi de modifier votre logo à tout moment. Le mail que vous recevez contient un fichier zip avec plusieurs formats pour votre logo (bannière Facebook ou Twitter, photo de profil, etc) en PNG.

Avatar gratuit

Découvrir Hatchful

Vous voilà prêts à créer votre propre logo, il ne vous reste plus qu'à opter pour le site qui correspondra le mieux à vos attentes !

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.