Découvrez comment changer les touches de votre clavier

Avatar Publié par Nicobelo Le 02/07/2019

Changer touches clavier

Vous souhaitez changer ou inverser les touches de votre clavier ? Nombreux sont les jeux à ne pas proposer de menu option pour organiser vos touches. Notamment certains jeux indépendants de Steam ou encore les jeux en ligne par navigateur. Ils sont optimisés pour un clavier QWERTY, et pourtant, vous avez l'habitude d'utiliser les flèches directionnelles ou la combinaison ZQSD pour vos déplacements.

Changez vos touches à souhait

Nous avons découvert AutoHotKey qui est un logiciel libre et léger. Facile d'utilisation, il vous permet de configurer virtuellement le remplacement de vos touches en quelques minutes. Adaptez-vous à la configuration de vos jeux, vous pouvez par exemple spécifier au logiciel que la touche B de votre clavier corresponde à un N, etc.

Télécharger AutoHotKey

Téléchargez le fichier d'installation et exécutez-le pour l'installer.

Configuration des touches

Créez un fichier texte (avec bloc-notes, par exemple) sur votre bureau. Il doit être enregistré avec l'extension .txt. C'est dans ce dernier que nous allons renseigner notre configuration.

b::n

Ce simple code indique que lorsque vous appuierez sur la touche b de votre clavier, il écrira la lettre n. Veuillez noter que le logiciel fait la distinction entre les minuscules et majuscules. Si vous souhaitez modifier les touches directionnelles, vous pouvez utiliser la combinaison suivante :

up::z
left::q
down::s
right::d

Une fois que vous avez terminé, sauvegardez et fermez le fichier créé. Modifiez son extension .txt en .ahk qui est l'extension propre au logiciel. Si vous désirez activer votre combinaison de touches, il vous suffit de double cliquer sur le fichier qui ouvrira automatiquement le logiciel, votre configuration sera ensuite effective.

Informations additionnelles

Pour retourner à la configuration de base, il vous suffit de fermer le logiciel en faisant un clique droit > Fermer dans votre barre des tâches. Bon jeu à nos amis gamers !

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.