Des anecdotes captivantes sur les jeux les plus populaires

Avatar Publié par Nicobelo Le 18/09/2019

Le premier jeu numérique a été conçu par un physicien qui souhaitait offrir aux visiteurs des laboratoires une expérience interactive et divertissante. Le désir d’éduquer est à l’origine de nombreux jeux, du solitaire aux simulateurs, qui enseignent aux pilotes et aux soldats les compétences qu’ils utiliseront dans leurs domaines respectifs. Si vous jouez à des jeux en ligne, vous ne vous contentez pas de vous divertir, vous développez également de nouveaux talents. Chaque genre a ses propres leçons à enseigner.

Jeux de Musique et de puzzle

Si vous jouez à des jeux en ligne, vous êtes peut-être déjà au courant des compétences qu'ils peuvent vous permettre de développer. Les scientifiques ont découvert qu'ils pouvaient améliorer la mémoire, aider vos neurones à établir de nouvelles connexions et même favoriser la plasticité cérébrale. Les jeux de puzzle peuvent améliorer votre aptitude à résoudre des problèmes, tandis que les jeux musicaux peuvent améliorer votre audition et votre concentration. Des jeux comme Piano Tiles 3 et Magic Tiles 3 en sont un excellent exemple. Ils peuvent vous aider à affiner vos réflexes tout en développant votre capacité à identifier des notes de musique. Les jeux gratuits sans inscription rendent le processus d'apprentissage convivial et accessible. Vous n'avez pas non plus à payer pour participer.

Éduquer avec les jeux vidéo

33 % des joueurs adultes jouent à des jeux numériques avec leurs enfants chaque semaine. Les jeux en ligne leur offrent une plateforme qui les aident à éduquer leurs enfants et à se connecter avec eux. Les éducateurs ont également adopté les jeux en ligne. Les élèves se souviennent généralement de 10 % du texte qu'ils ont lu mais, si vous ajoutez l'élément visuel des jeux, ce pourcentage passe à 30 %. Lorsque la ludification est utilisée au maximum, les élèves se souviennent de 90% de ce qu'ils apprennent. La ludification la plus efficace dans l'apprentissage donne aux enfants un sentiment d'accomplissement qu'une leçon ordinaire d'une classe ne peut tout simplement pas égaler.

Jeux d'action

Les jeux d'action sont le genre le plus populaire dans l'industrie. Tout a commencé avec Space Invaders en 1978. Pac-Man a suivi en 1980, initiant un phénomène si révolutionnaire qu'il continue d'attirer les fans 40 ans après son lancement. Peu de jeux sont aussi emblématiques, ce qui prouve que vous n’avez pas besoin de vastes mondes 3D pour créer un jeu addictif. Pac-Man a été développé pour faire venir les femmes au jeu, un objectif non seulement atteint, mais dépassé. Les jeux d'action permettent aux joueurs d'améliorer leurs réflexes, leur temps de réaction et leur coordination œil-main, ce qui en fait l'outil idéal pour les enfants plus âgés pouvant avoir des problèmes de motricité.

Jeux de plateforme

Super Mario Brothers est l'un des titres les plus célèbres parmi les jeux de plateforme, mais Donkey Kong était l’un des premiers. Les deux titres sont devenus des symboles importants de leur époque. Ils ont survécu au passage du temps.

Les jeux en ligne font partie intégrante de la culture populaire et aident à définir leurs époques tout en dépassant les barrières linguistiques et en rassemblant les communautés. Les titres les plus populaires conservent leurs fans depuis des décennies, démontrant qu'ils ne sont pas que des jeux, ils sont aussi des icônes intemporelles.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.