Ajouter un serveur

Que vaut la série The Witcher sur Netflix ?

The Witcher Netflix

Que vaut la série The Witcher sur Netflix ?

The Witcher, la série à succès du moment

Connaissez-vous la nouvelle série événement de Netflix ? Elle a pour nom The Witcher (Le Sorceleur, en français). Sorti depuis le 20 décembre 2019, ce show est l’adaptation en série des romans du même nom écrit par le Polonais Andrzej Sapkowski dans les années 1980. La série, annoncée comme un nouveau Game of Thrones, est centrée sur le personnage du sorceleur Geralt de Riv incarné par Henry Cavill. Mais que saviez-vous réellement de la série ? On vous donne ici toutes les informations sur The Witcher.

The Witcher Netflix

Présentation de la série The Witcher

C’est précisément en 1986 qu’est née la saga du Sorceleur suite à un concours d’écriture organisé par le magazine polonais Fantastyka. Andrzej Sapkowski, tel est le nom de l’auteur, puise son inspiration des mythologies slave, nordique et antique et des contes populaires pour créer son œuvre. L’univers de The Witcher est donc composé d’humains, d’elfes, de goules, d’ogres, de gnomes, et autres monstres. The Witcher suit l’histoire du chasseur de monstres solitaire Geralt de Riv, le fameux sorceleur.

Dans la série télévisée créée par Lauren Schmidt Hissrich, c’est l’américain Henry Cavill qui joue le rôle de Geralt de Riv. Ce dernier est un mutant, avec un physique impressionnant, de longs cheveux blancs, des yeux étranges, possédant des pouvoirs surhumains. C’est un tueur à gages qui évolue sur le Continent à la quête de missions bien rémunérées. Mais il n’est pas le seul héros de cette saga. Deux personnages féminins ont également un rôle important dans l’intrigue à savoir la sorcière Yennefer de Vengerberg (Anya Chalotra) et la princesse Ciri, Cirilla de Cintra (Freya Allan). La première saison est composée de huit épisodes.

Le succès rencontré par la série The Witcher

La série d’heroic fantasy de Netflix est l’une des meilleures séries dans l’histoire du petit écran. Elle a bénéficié d’une très grande audience et de bonnes appréciations des critiques. Elle figure déjà parmi les plus gros succès de Netflix pour l’année 2019. Les fans ont beaucoup apprécié l’univers sombre et fantasy de la série qui se situe entre action, magie, monstres. Les combats sont aussi bien chorégraphiés. En outre, avec en tête Henry Cavill (connu pour avoir été le héros des séries Man of Steel, Batman v Superman, et Justice League), le casting a également contribué à ce succès monstre de la saga. En France, elle est placée en deuxième position des séries les plus suivies après la troisième saison de Casa de Papel.

The Witcher  : le succès de la série Netflix a-t-elle profité au jeu vidéo ?

Depuis le 20 décembre dernier que le show est diffusé, on a constaté que le nombre de joueurs connectés à Witcher a augmenté considérablement. Ainsi, en plus d’enregistrer de belles audiences, la série Netflix a aussi boosté à la franchise vidéoludique. Si on s’en tient au sondage fait par Steam Charts, plateforme qui compile les chiffres d’audience des jeux accessibles sur la plate-forme de Valve, Witcher 3 The Wild Hunt a connu un pic d’audience en ce début d’année. Plus de 94 000 joueurs ont, en effet, incarné virtuellement Geralt de Riv partout dans le monde, et cela au même moment. Cela est un nouveau record de joueurs en simultané. On pense donc que cela a une relation avec la série qui a été lancée depuis décembre.

Votre commentaire

Notez l'article :
Acheter vos jeux
Eneba
3% de réduction avec le code SPNET
J'en profite