Ajouter un serveur

Les 10 meilleures séries de l’année 2019

Découvrez la liste des meilleures séries de l'année 2019

Nous sommes dans une nouvelle année, et si vous êtes un passionné du petit écran, vous n’êtes pas sans savoir qu’une myriade de séries TV a été réalisée et diffusée en 2019. L’année passée fut donc une année très riche en matière de séries TV. Mais lesquelles ont plus marqué le grand public ? On vous présente dans cet article les 10 meilleures séries de l’année 2019 que vous devez immédiatement découvrir si vous ne l’avez pas encore fait.

CHERNOBYL

Qui n’a pas entendu parler de Chernobyl ? Personne, sans aucun doute. En effet, la série nucléaire de HBO et OCS a fait un carton mondial, raison pour laquelle elle occupe la première place dans la liste. Il s’agit d’une mini-série télévisée dramatique historique britannico-américaine qui retrace la plus grande catastrophe nucléaire de l’histoire survenue en avril 1986 en Union soviétique. Créée et écrite par Craig Mazin, elle est composée de cinq épisodes et a été diffusée du 6 mai au 3 juin 2019 sur HBO et Sky. Ce chef-d’œuvre figure aujourd’hui dans le panthéon des plus grandes séries de l’Histoire.

WATCHMEN

Watchmen est la nouvelle série événement de HBO dont la diffusion a commencé depuis le 21 octobre 2019. Cette série est une adaptation du comics Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons. Le film est une uchronie. Au casting, on retrouve les figures très célèbres comme Don Johnson, Regina King, Tim Blake Wilson, Jeremy Irons, Frances Fisher, Jean Smart, Yahya Abdul-Mateen II.

PEAKY BLINDERS - SAISON 5

Vous avez déjà regardé la saison 4 de Peaky Blinders (une série télévisée britannique créée par Steven Knight et diffusée depuis le 12 septembre 2013 sur BBC Two) et vous avez été séduit par son niveau d’excellence ? Eh bien ! La saison 5 est apparue sur le petit écran l’année passée et s’est avérée l’une des meilleures du show. Elle est disponible sur Netflix.

YEARS & YEARS

Récit d’anticipation un peu orienté politiquement, mais terriblement réaliste, Years and Years, une série TV de Russell T Davies avec Emma Thompson (Vivienne Rook), Anne Reid (Muriel Deacon), est l’une des meilleures séries de l’année 2019. Cette mini-série britannique en six épisodes a conquis de nombreux passionnés du petit écran.

GAME OF THRONES - SAISON 8

Beaucoup de personnes ne seront peut-être pas d’accord que nous ayons inclus la saison 8 de Game of Thrones dans ce répertoire. En effet, la conclusion de la série culte n’a pas réussi à convaincre plusieurs fans. Toutefois, il faut reconnaitre que cette saison de six épisodes a bénéficié d’une des meilleures réalisations de l’année. Considérant les batailles à couper le souffle dotées d’une qualité artistique exceptionnelle, les émotions générées et bien d’autres éléments présents dans la saison, nous pensons qu’elle mérite bien sa place dans le classement.

DARK CRYSTAL : L’ERE DE LA RÉSISTANCE

La série préquelle de Netflix « Dark Crystal : Le Temps de la résistance » est une adaptation du film culte de 1982, réalisée par Louis Leterrier (Le Choc des Titans). Elle a surpris plus d’un par son ingéniosité ce qui justifie le fait qu’elle soit répertoriée dans cette sélection. Pour information, cette série de 2019 est réalisée avec des marionnettes (et parfois des images de synthèse).

MINDHUNTER - SAISON 2

Mindhunter est une série de Netflix créée par Joe Penhall, produite par David Fincher et Charlize Theron. Si la saison 1 fut pour nous un véritable coup de cœur, la saison 2, sortie en 2019, était tout simplement formidable.

GOOD OMENS

Good Omens est une mini-série télévisée britannique co-produite par la BBC et Prime Video. Lancée depuis le 31 mai 2019, elle fut accueillie avec joie par tous les passionnés d’humour anglais. Il n’y a aucun doute, ce chef-d’œuvre est l’une des meilleures séries sorties en 2019.

HIS DARK MATERIALS

His Dark Materials : À la croisée des mondes est une série TV de Jack Thorne adaptée de la trilogie de romans du même nom de Philip Pullman. Créée par Philip Pullman, elle est constituée de huit épisodes et est diffusée depuis le 3 novembre 2019 sur BBC One et sur HBO.

THE MANDALORIA

Disponible sur Disney+, The Mandaloria a été créée par Jon Favreau dans l’univers de la saga Star Wars. En France, la première saison de la série ne sera visible qu’à partir de 31 mars 2020. Ne vous inquiétez pas ! Vous allez l’adorer. On ne vous en dit pas plus.

Votre commentaire

Notez l'article :